top of page

 

 

                             

 

 

 

Ne connaissant pas Antraigues , mais les chansons de Jean FERRAT toujours au cours d'années de militantisme, comme un engagement réel de luttes, joies , d'espoirs , de paix , depuis son décès je ne  peux l'oublier... surtout 2 portraits plastifiés dans ma chambre , il reste dans mon Histoire de luttes à Jamais .

Alain

 

Merci pour ce souvenir. Cela me fait chaud au coeur.

Philippe

 

Bonjour. Comment puis je acheter ce maginfique doicumentaire. Merci

Clara

 

"À l'occasion du cinquième anniversaire de sa disparition, une journaliste de la rédaction de L'Huma, Laurence Mauriaucourt, se déplaçait à Antraigues-sur-Volane pour y réaliser, avec la contribution émouvante de nombreuses personnes qui partagèrent la vie de l'enfant adoptif du pays et au contact des lieux qu'il aima tant, un reportage exceptionnel, "Avant, avec, après Jean Ferrat : de ce qu'ils ont vécu à ce qu'ils imaginent". Un document précieux, à découvrir sur le site www.antraigues2015humanite.com et la chaîne YouTube de L'Humanité, qui contient notamment les témoignages de proches tels que sa fille adoptive Véronique Estel, enfant de Christine Sèvres (première épouse de Ferrat, décédée en 1981), Jacques Boyer, "50 ans de vie commune avec Ferrat", ou encore Colette Ferrat, sa veuve".

purepeople.com

 

 

 

 

 

 

 

La revue de presse

de France télévision

en parle... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les témoignages sont émouvants Merci pour ce beau reportage à travers les gens d'ici, à Antraigues, de ce qu'ils ont vécu à ce qu'ils imaginent ... une belle idée ! des témoignages émouvants, sincères, sensibles et tellement remplis d'HUMANITE - Un grand merci à la journaliste de l'Huma, qui a su libérer la parole et écouter - puis nous la transmettre - Merci à Joëlle, complice et témoin - à Dominique et à tous, pour ces beaux moments partagés avec vous ! ça me réchauffe le coeur ! 

Claire T.

 

Merci à L'HUMA d'avoir envayé une journaliste pour ce très beau récit de la vie de JEAN FERRAT Son village auquel il était très attaché , sa famille et les témoignages de ses amis, sa vie d'Elu , Bravo c'est un très bel ouvrage.

Anne-Marie

 

Bonjour, J'aimerai commander un CD ou DVD du documentaire multimédia sur Jean Ferrat. Est-ce que c'est possible ? Merci

D.

 

Bravo pour ce film souvenir ...Bravo pour ce film souvenir ... Je ne me lasse jamais de parcourir les rues d'Antraïgues où depuis près de 40 ans je passe chaque fois que je le peux (Je vis à Nanterre, mais je suis Lorrain - de Longwy - d'origine). Parmi mille belles choses que je vois dans ce film j'apprends qu'un des anciens maires s'appelait Ranchon ... C'est le nom de la famille dans laquelle travaillait et vivait mon père - résistant de la première heure, puis FFI avec le Colonel Fabien, d'où mon prénom) à Fay-sur-Lignon ... pas très très loin d'Antraïgues, pendant la guerre puis plusieurs années ensuite. Ce nom dans ce film est une raison de plus pour que j'en sois heureux. Merci. Puisque tu es journaliste à l'Huma, moi qui travaille à proximité de la place Pleyel ... un café un jour ? Bien fraternellement.

Fabien S.

 

Bravo pour ces reportages et merci a vous

Claire B.

 

Bonjour, est-ce que ce documantaire existe en DVD?Merci de m'informer sur les créations nouvelles qui touchent l'oeuvre de Jean Ferrat:livres,CD,DVD...merci. Amicalement.

Gérard

 

 

MERCI MERCI pour ce superbe reportage, en ces temps de morosité où la société tourne le dos aux vraies valeurs, au risque de laisser la peste brune camouflée sous des couleurs bleu marine prendre le pouvoir, votre reportage et les témoignages "de ce qu'ils ont vécu à ce qu'ils imaginent" nous apportent une bonne bouffée d'air pur, d'espoir et de fraternité. Merci à vous Laurence, Merci à Jean Ferrat pour son oeuvre.

Claude

 

 

Superbe hommage des "jeunes" sur antenne 2 avec Drucker, POUR UN ETRE INOUBLIABLE.

P.M.

 

Antraigues avant et aprés.....MAGNIFIQUE.

B.

 

Bonsoir, Bravo pour tout ce que faites, continuez, Jean Ferrat ses idées seront immortelles a condition de faire connaitre, d'inventer pour faire vivre l'oeuvre de Jean Ferrat Merci, très cordialement,

Alain

 

Merci pour ce bel hommage à Jean FERRAT ! Cela ne sera jamais assez fort pour ce poète d'une telle générosité et tellement précieux en cette période que nous traversons ................. avec tous ces dangers qui pointent. Cordialement.

Monique

 

Ce que représente pour nous Jean FERRAT… Il a fait résonner en nous tout ce que sont nos valeurs ( au nom de l'idéal qui nous faisait combattre et qui nous pousse en core à combattre aujourdhui ) merci encore camarade Jean , notre compagnon de route !!!

Jean-Claude

 

Avant,avec, après JEAN FERRAT. S'agit-il d'un dvd, d'un album de ces chansons et à quel prix ? envoi possible? MERCI.

Pierre

 

Beau travail, félicitations. Y aura t il un document DVD ou autre support pour avoir accès à ces témoignages autrement que sur le web car ce document ne sera peut être pas accessible indéfiniment et je souhaiterai pouvoir le partager et le revoir ultérieurement? Merci?

V.

 

Mon Ferrat à moi, quand ça va pas dans ma tête, je t'écoute mon ami Ferrat.

Luc

 

Grand merci pour cet hommage à Jean Ferrat. Je suis allée à Antraigue quand jean vivait encore ... Très beau village perché dans la montagne. J'espère bien y retourner … Cordialement.

Claudia

 

Je connaissais Mr Ferrat, je l'ai rencontré chez lui à Antraigues dans son café. je garde toujours un très bon souvenir.

D.

 

Vifs remerciements pour ces reportages concernant Ferrat, à travers le vécu des habitants d'Antraigues. Et le tout sans montrer la tombe du chanteur ! L’Humanité, c’est pas TF1 et c’est tant mieux ! 

Julienne

 

Félicitations pour ce document où ressort l'émotion, la sensibilité; de belles personnes, des moments précieux; comme j'aurais aimé partager une ballade au coté de Jean Ferrat dans ce paysage protégé encore! Merci encore pour ce merveilleux documentaire. Musicalement à vous, 

Yves

 

Bravo pour tout, comment obtenir votre document vidéo de ce qu'ils ont vécu à ce qu'ils imaginent ? fraternellement.

Guy 

 

Bravo,  pour ce devoir de mémoire.

L. 

 

Il y a 5 ans, c'est avec une grande émotion que j'ai enregistré les obsèques de Jean FERRAT ; j'ai ressenti sa mort comme une injustice ; pour moi, ex.militante, il reste une icône.

Danielle

 

Merci pour cette évocation à l'occasion du 5ème anniversaire de la mort de Jean FERRAT. Je salue la mémoire de ce camarade, de ce grand poète et de ce chanteur populaire Français.

J.P.

 

Merci ! Je viens de visionner la totalité de votre vidéo. Merci mille fois pour cet hommage. Jean Ferrat pour moi c'est toute ma jeunesse militante et je ne peux pas à sa seule évocation m'empècher d'être très très ému.

Bernard

 

Bravo Laurence et merci ! 

José

 

Bonjour et un grand merci pour ces reportages autour de Jean FERRAT. Bien cordialement. 

Pierre http://pb60.e-monsite.com/#

 

Merci de ces beaux moments que je vais faire partager à mes 2500 contacts de L'Huma café de Nantes. 

Loïc

 

Félicitations ! Très bel hommage rendu à Jean à travers tous ces témoignages de coeur...Grand merci pour cette initiative…

Roland

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre patience et vos mots encourageants !  Les réponses à vos questions vous seront adressées personnellement, le plus rapidement possible. Encore merci à celles et ceux qui nous ont reçus si chaleureusement en Ardèche !

Laurence Mauriaucourt, journaliste à l'Humanité 

bottom of page